Assassins & Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Modes Multijoueurs d' AssassinS Creed
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

ID PSN - Le Rôdeur : Grands-Pas_ -   La Courtisane : Densetsu3012 -   Le Médecin : Shintaro-sama -   Le Capitaine : Madara1003 -   L'Ingénieur : Arobase24 -   Le Chevalier : algori1 -   Le Maraudeur : Gaofim -   L'Arlequin : Ghost-writer001 -   L'Arlequine : Mister-ghosty - L'Officier : Moi_51 - Le Mercenaire : Al-X_Styles - Le Prêtre : alexmatbrinat

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Les Assassins

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Prêtre

Le Prêtre


Messages : 48
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 49
Localisation : Cathedrale de l'inquisition

Les Assassins Empty
MessageSujet: Les Assassins   Les Assassins Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:23


Les Assassins
(Secte ismaélienne tirée de la dissidence chiite)

conditionnés selon un processus initiatique rituel et appelés " fida Iyyun " (d’où le nom moderne de " fedayin " qui désigne les membres d’organisations subversives musulmanes).

Les assassinats ont lieu de préférence le vendredi, dans les mosquées et à l'heure de la prière solennelle, devant le peuple réuni. La victime, vizir, prince, dignitaire religieux, tous très protégés par une garde imposante, impressionnant la foule admirative. L'envoyé d'Alamout est là, quelque part, membre de la garde ou fidèle en prière... Il frappe, la victime s'écroule, l'Assassin hurle le message de l'Ordre, une formule apprise, et sourit avant de se laisser immoler par les gardes déchaînés. La foule est apeurée...
jeunes en mal d'aventures ou croyants en quête de rigueur... Dix, quarante conversions assurées.



On a souvent dit, au vu de ces scènes irréelles, que les hommes de Hassan étaient drogués , agissant sous l'effet du haschisch. Et leurs ennemis les appelaient "haschischioun " (fumeurs de haschisch ), pour les déconsidérer aux yeux de tous. Le mythe des " Assassins " n'en fut que plus effrayant. D'ailleurs, en Occident, le mot " assassin " devint synonyme de " Meurtrier

Quoiqu'il en soit, selon les textes provenant d'Alamout, Hassan lui-même aimait appeler ses adeptes "Assassiyoun ", ceux qui sont fidèles au Assas, au " fondement " de la foi. Chose certaine, Les Assassins avaient une foi et une dévotion sans limites, sans nuances. Foi constamment raffermie par le plus serré des enseignements, la plus efficace des organisations, la plus stricte répartition des tâches


Les Assassins Assass10


Les Assassins vouaient un culte à leur Maître. Le neveu de Richard Coeur de lion, Henri de Champagne, eut l'occasion de se rendre dans un bastion des Assassins en Syrie pour négocier un traité. Pour prouver la loyauté de son armée, le Chef de la citadelle ordonna à plusieurs de ses hommes de se jeter, l'un après l'autre, par dessus les remparts. Henri de Champagne fut, parait-il, ébranlé par ce suicide collectif.

Organisation de l'Ordre
(réparti sur tout le Moyen Orient)

Au sommet de la hiérarchie, Hassan, détenteur de tous les secrets, le Grand Maître de l'Ordre, le Sheikh de la Montagne (partout traduit "le vieux de la Montagne", devant être compris comme terme respectueux, titre honorifique. Sheikh définissant le titre du Grand Maître aurait dû être plutôt traduit par "l'Ancien" mot dénotant un certain respect et non pas "vieux" plus vulgarisé et familier, je pense que cela a été voulu par les traducteurs pour maintenir l'aversion, comme le terme haschischioun dont je parlais plus haut).
Il est entouré de missionnaires-propagandistes, les " Daï ", au dessous se trouvent les compagnons, les " Rafik ", les cadres du mouvement. Ayant reçu l'enseignement adéquat, ils sont habilités à commander une forteresse, à diriger l'organisation à l'échelle d'une ville ou d'une province. Les plus aptes seront un jour missionnaires.

Plus bas dans la hiérarchie sont les Lassek, littéralement ceux qui sont rattachés à l'organisation. Ce sont les croyants de base, sans prédisposition particulière aux études ni à l'action violente. Ils comptent parmi eux beaucoup de bergers des environs d'Alamout, nombre de femmes et de vieillards. Puis viennent les Mujib, les répondants, en fait les novices. Ils reçoivent un premier enseignement et, selon leurs capacités, sont orientés soit vers des études plus poussées pour devenir compagnons, soit vers la masse des croyants, soit encore vers la catégorie symbolisant, aux yeux des musulmans de l'époque, la vraie puissance de Hassan Sabbah :
la classe des Fidaï, ceux qui se sacrifient (mot arabe qui veut dire " qui a la foi " donnant à notre époque les "fedaikin" pendant la guerre du Liban ou "fedayin" nationalistes palestiniens en lutte contre l'oppression israélienne).
Le Grand Maître les choisit parmi les adeptes qui ont
d'immenses réserves de foi, d'habileté et d'endurance, mais peu d'aptitudes à l'enseignement.
Jamais il n'enverrait au sacrifice un homme qui pourrait devenir missionnaire.



L'entraînement du
FidaÏ
est une délicate tâche à laquelle Hassan s'adonne avec passion et raffinement

Apprendre à dissimuler son poignard, à le sortir d'un geste furtif, à le planter net dans le coeur de la victime, ou dans son cou s'il est protégé d'une cote de maille, se familiariser avec les pigeons voyageurs, mémoriser les alphabets codés, instruments de communication rapide et discrète avec Alamout ; apprendre parfois un dialecte, un accent régional, savoir s'insérer dans un milieu étranger, hostile, s'y fondre pendant des semaines, des mois,
endormir toutes les méfiances en attendant le moment propice à l'exécution ; savoir suivre la proie comme un chasseur ; étudier avec précision sa démarche, ses vêtements, ses habitudes, ses heures de sortie, parfois, quand il s'agit d'un personnage exceptionnellement bien protégé, trouver le moyen de s'engager auprès de lui, l'approcher, se lier avec certains de ses proches.


Les Assassins Assass11

On raconte que, pour exécuter l'une de leurs victimes, deux Fidaï durent vivre deux mois dans un couvent chrétien en se faisant passer pour des moines. Remarquable capacité de dissimulation, souci continuel de précision et de technicité, patience, audace et infaillibilité à tout instant, tous ces faits permettent de douter de l'usage de haschisch qui pousserait à un moment ou à un autre à une faute, une erreur dans l'action. Plus important que tout, l'adepte doit acquérir la foi nécessaire pour affronter la mort, la foi en un paradis auquel il aura droit à l'instant même où sa vie lui sera ôtée. C'est à Alamut, que s'est propagée l'idée pro-ismaélienne que celui qui est initié au sens sprirituel caché des révélations divines et a réalisé cette quête intérieure, naît alors spirituellement, c'est sa résurrection "Qiyamat", il peut accéder alors à la vision mystique "Didar", et n'a plus à craindre la mort physique.
Hassan Sabbah a réussi à bâtir la machine à tuer la plus redoutable de l'histoire.

Vers 1105, les haschischin, avec l'appui d'un émir d'Alep, parvinrent à étendre leur domination sur une grande partie des montagnes de Syrie et du Liban où, à l'apogée de leur puissance, vers le milieu du XIIe siècle, ils tenaient un grand nombre de forteresses. Aprés la mort de Hassan Sabbah, d'autres Grands-Maîtres ou "Vieux de la Montagne" se succédèrent dont Rashid ed Din el Sinan qui traitait d'égal à égal avec Saladin. La secte des haschischin fut anéantie en 1256, lors de la prise de la forteresse d'Alamut par les Mongols et en Syrie, par les Mamelouks qui s'emparèrent de Masyad, leur dernière forteresse, en 1272.




Revenir en haut Aller en bas
 
Les Assassins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassins et Templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassins & Templiers :: La Rose Cueillie-
Sauter vers: